Yves Moulin

Composition , arrangements , instrumentations / Kompositionen , Arrangements , Instrumentalisierung

 

Yves Moulin est un musicien accordéoniste suisse. Né en 1986 en Valais, il commence ses études de musique à l’àge de 8 ans auprès d’un professeur de son village d’Orsières.

Très vite il se passionne pour l’accordéon et passe des heures à travailler son instrument. A 14 ans, il fait ses premiers pas sur scène en animant des fêtes locales, ce qui lui permet d’acquérir une expérience du public. En 2006, il décide de partir à l’étranger pour se perfectionner dans son art et intègre le Centre National et International pour Musiciens Accordéonistes en France. Pris sous l’aile de son professeur Jacques Mornet, il gravit les différents échelons du musicien et se distingue dans de nombreux concours nationaux (Suisse et France), mais aussi internationaux notamment aux Etats-Unis et en Russie. Cette formation lui permet également de suivre des cours au Conservatoire de Genneviliers à Paris par lequel il obtiendra, en 2008, une médaille d’or en instrument et en musique de chambre.

En 2009, de retour en Suisse, il créé sa propre école de musique qui devienda plus tard une académie pour accordéoniste, reconnue très vite dans le monde entier.

Grâce à sa renomée désormais mondiale, Yves se produit lors de nombreux concerts dans lesquels il interprète Rossini, Wyrostek, Tiersen, Monti mais également ses propores compositions. Il est régulièrement invité en tant que jury dans divers concours internationaux et y donne également des masterclasses.

Actuellement, Yves travaille sur différents projets musicaux notamment avec Anatoli Taran (Biélorussie) pour un duo 100% accordéon. Il se produit régulièrement avec Yann Fiard, guitariste-chanteur savoyard, sous le pseudonyme « 1 Franc Suisse ».

Yves Moulin est un musicien complet qui sait s’adapter à tous styles de musiques. De plus, il compose et arrange des morceaux pour différentes formations